Aujourd'hui , sur "Vintage Eye", nous examinons l'un des plus récents succès d'inspiration vintage de BaselWorld 2016 . Notre sujet est une remise en avant brillamment honnête et moderne d'une montre audacieuse, quelque peu iconique et ultra-collectionnable, le TAG Heuer Monza .
Lauda, un pilote de Formule 1 plutôt célèbre, a géré une victoire en troisième place et a aidé à gagner le titre de Champion du Monde de Formule 1 pour Ferarri One. Pour mettre la montre dans un contexte approprié, revenons en 1975. Heuer (maintenant TAG Heuer), le Commanditaire et chronométreur officiel de l'équipe Ferrari de 1971-1979, a marqué le capot de Ferrari de Niki Lauda. Pour célébrer cette saison étonnante et gagnante de titre, le PDG de Heuer, Jack Heuer, a remporté l'équipe Ferrari One en 1976 avec ce qu'il a vu comme les félicitations parfaites pour son Championnat du monde - Un chronographe à édition spéciale PVD-coated, inspiré de la course, nommé Le Heuer Monza.
Le premier et le plus connu modèle comportait un coussin de sécurité solide, tout noir, brossé, 39 mm, semblable à celui que nous voyons aujourd'hui. Modélisé conceptuellement après la deuxième génération (1969-79) Heuer Carrera, le vintage Réf. 150.501 Monza (ci-dessus) présentait une fonction de chronographe automatique alimentée par Heuer's Caliber 15, une version "économique" du calibre 12 de l'entreprise (remarquez la couronne du côté gauche et les poussoirs côté droit sur le boîtier). Le mouvement a présenté un sous-cadran secondes à la position 10 heures, la date à 6 heures et un registre de 30 minutes à 3 heures. Les fonctions définissant le cadran incluaient un pulsomètre (utilisé pour mesurer le rythme cardiaque) et l'échelle du tachymètre (utilisé dans les courses automatiques pour mesurer les vitesses). L'éclairage du cadran noir et profond est des accents blancs et rouges sur les mains, l'échelle du pulsomètre et le registre des secondes.
Passé à la version rééditée d'aujourd'hui (ci-dessus): le nouveau coussin de 42 mm, à rayures les plus épurées, contient le Calibre 17, le même mouvement automatique présenté dans une réédition 2000 du Heuer Monza (basé sur un Heuer des années 1930 Chronographe), qui a une réserve de marche d'environ 42 heures. Cette montre apporte également deux poussoirs en acier plus grands et une couronne plus droite traditionnelle, contrastant avec le noir mat de l'étui. Le boîtier et la lunette sont en titane (au lieu de l'acier ou du laiton avec PVD utilisé dans le passé), assurant une usure plus durable et plus légère.
Les compteurs de minutes et de secondes symétriques de la molette, fonction de la date à 6 heures, les mains de l'épée / crayon, les marqueurs d'heure et l'impression vintage "HEUER MONZA" reflètent tous la référence originale. En plus, cette montre comprend de manière intéressante à la fois la balance tachymétrique et l'échelle du pulsomètre. Le schéma de couleurs est, bien sûr, inspiré par la course: rouge-blanc-noir, avec une orange Super-LumiNova jetée. Le fond noir tout noir présente le logo familier en laque rouge (voir ci-dessous).
Je préfère absolument le cas '76 à 39 mm (une opinion biaisée résultant de mes poignets enfants), avec la couronne de gauche. J'ai tendance à voir le Ref. 150.501 comme le design plus cohérent dans l'histoire de la série, bien qu'un produit plus bon marché. Cependant, je ne pense pas que le nouveau cas d'aujourd'hui est nécessairement hors ligne. Alors qu'un diamètre supplémentaire de 3 mm est un grand saut pour n'importe quelle pièce, en particulier de 39 à 42 mm, les bords plus volumineux et aiguisés de l'étui (rappelant un chronographe Heuer de coussin carré des années 1930), ainsi que le saut et la couronne de taille - changement de position, permet à la montre de devenir plus équilibrée, tout en conservant son sens vintage.
Le nouveau TAG Heuer Monza, disponible plus tard cette année pour environ 5 200 $, sera livré avec une sangle de veau noir pleine fleur avec des coutures supérieures, soulignant le design des volants à trois rayons sur les voitures de course des années 1970. Dans l'ensemble, bien qu'il inclue des différences très distinctes par rapport aux Monzas du passé, cette pièce fait bien pour honorer ses prédécesseurs. Le schéma de couleurs est emblématique, avec les éléments noirs et rouges et le Super-LumiNova "vintage" orange (un ajout moderne) garantissant un coup de poing ensemble. Le boîtier noir mat, le fond solide et les poussoirs en acier se équilibrent de manière à accentuer tous les éléments appropriés. Surtout, fidèle à la lignée qu'il a voulu représenter, c'est juste une montre assassins.
voir plus copies montres et replique de montre
没有评论:
发表评论